lundi 2 mars 2009

Cours 2: le 16 janvier

Thème ; le clavardage

Dans ce cours, j’ai appris que la langue française a plusieurs facettes : oral et l’écrit. L’émetteur transmet son message et le récepteur le reçoit. Pour ce faire, l’émetteur doit s’exprimer dans un français correct.

Pour pratique notre français oral, nous avons discuté sur un sujet soit le clavardage (perte du français grammatical). J’ai surtout travaillé la compétence communicative. Je me suis efforcée de créer des arguments en les appuyant avec les textes du dossier. Cependant, il me fallait parfois m’ajuster en fonction des arguments des autres

J'ai aussi travaillé les compétences professionnelles suivantes:
C2 (maintenir une discussion dans un français correct), C11( fait les lectures recommandées sur le sujet), C12 (respect des opinions divergentes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire