lundi 2 mars 2009

Cours 4 : le 30 janvier

Thème :La mixité, pour ou contre?

Le cours a été divisé en deux parties : visionnement d’une discussion d’élèves et discussion. Le visionnement d’une discussion entre élèves a permis de voir ceux-ci en action. On a pu voir que certains étaient bien préparés et d’autres non. Certains ont utilisé des supports visuels pour exprimer leurs pensées. Pour évaluer, j’ai utilisé une grille remise par notre enseignante. À la fin de notre recueil de notes, une grille beaucoup plus détaillée (c’est-à-dire avec beaucoup de précisions). On peut alors donner des rétroactions beaucoup plus détaillées à nos étudiants.
J’ai travaillé surtout la compétence linguistique (en pratiquant l’intonation et projeter plus ma voix) et communicative (en disant des arguments touchant mes interlocuteurs).

J’ai aussi travaillé les compétences professionnelles suivantes : C2(maintenir une discussion dans un français correct), C11 ( faire les lectures recommandées sur le sujet), C12 (resoect des opinions divergentes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire