lundi 2 mars 2009

Cours 6 : le 13 février

Thème : Le retour de l’uniforme


Au début du cours, nous avons vu les composantes de la réforme. En groupe, nous avons discuté du réalisme de l’application de la réforme en milieu scolaire. Il y a des savoirs-faire et des savoirs-être. Il faut que l’élève puisse appliquer les connaissances dans son quotidien. L’apprentissage par projet permet à l’élève de chercher sa propre théorie et ainsi la rendre plus signifiante à ses yeux.

J’ai aussi appris qu’il est très, très important de suivre un plan de cours à la lettre. Certains étudiants ont fait valoir leur point en environ 40 minutes…

Côté théorie, les anglicismes sont présents dans notre quotidien. Il y en a plusieurs qui sont ancrées dans notre langage. En groupe, nous avons un exercice du manuel où il fallait identifier l’erreur dans la phrase (très bonne pratique pour le test SEL.

Pour ce qui est de la discussion, nous n’avons pas eu le temps de la faire.

J’ai aussi travaillé les compétences professionnelles suivantes : C2(maintenir une discussion dans un français correct), C11 ( faire les lectures recommandées sur le sujet), C12 (resoect des opinions divergentes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire